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Foire Aux Questions


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1. Inscriptions

2. Modifications

3. Paiements

4. Questions concernant l'organisation des courses et les parcours

  • Voir site principal ou contacter l'organisateur

  • 5. Autre

  • J'ai une question conçernant les inscriptions ou paiements dont je ne trouve pas la réponse sur cette page.



  • Réponses


    1. Inscriptions



  • Un certificat médical est-il nécessaire pour s'inscrire ?
  • Non sauf pour les mineurs (16-17 ans) désirants participer aux courses adultes (voir règlement). Pour les autres, il sera juste demandé de cocher une case dans le formulaire afin d'attester de leur état de santé ainsi que de leurs capacités physiques.


  • Je ne parviens pas à encoder ma date de naissance. Comment faire ?
  • Le format d’encodage de la date de naissance est JJ/MM/AAAA. Exemple : Si je suis né le 15 août 1985, j’écris « 15/08/1985 ».


    2. Modifications



  • Comment changer de vague de départ ?
  • Vous pouvez introduire une demande de modification via la bourse aux dossards en précisant la vague désirée en commentaire. Cela est possible jusqu'au mercredi 12/6 à 12h. Attention que lorsque la vague demandée est complète (absente du formulaire d'inscription), il ne sera pas donné de suite à votre demande.


  • Comment changer d'épreuve / distance ?
  • Si l'épreuve désirée coûte plus cher que l'épreuve à laquelle vous étiez déjà inscrit, il vous suffit de faire un virement bancaire correspondant à la différence. Ce virement est à faire sur le compte IBAN BE26 0882 5951 7229 - BIC GKCCBEBB au nom de O'Top Services avec le commentaire "Changement d'épreuve/distance vers [distance ou épreuve] [vague] [nom et prénom]" (Ex: "Changement d'épreuve vers Course des Chevaliers 15 km vague 2 Thomas DUPONT"). Dans les autres cas, vous pouvez introduire une demande de modification via la bourse aux dossards en précisant l'épreuve désirée (et la vague si nécessaire) en commentaire.


  • Comment annuler une inscription (avec ou sans certificat médical) ?
  • Si vous n'avez pas souscrit à l'assurance annulation lors de votre inscription, la meilleure solution est de trouver un remplaçant. Vous pouvez alors introduire une demande de remplacement via la bourse aux dossards (jusqu'au 10/6 à 12h). Si vous aviez souscrit à l'assurance annulation, vous pouvez nous contacter avant la clôture des inscriptions avec votre numéro IBAN. Il n'y aura pas de remboursement si vous n'avez pas pris l'assurance annulation lors de votre inscription.


  • Comment savoir si mes modifications ont bien été prises en compte ?
  • Les modifications sont en général visibles dans la liste des inscrits du site web jusqu'à une semaine après la demande. Merci de faire preuve de patience et de ne pas nous contacter avant ce délai.


    3. Paiements



  • J’ai inscrit un (ou plusieurs) participant mais je n’ai reçu aucun e-mail avec les informations de paiement. Comment puis-je faire pour payer ?
  • C’est normal. Un tel e-mail n’existe pas. Le paiement est à effectuer directement via la page des paiements sur lequel vous êtes redirigé à la suite du formulaire d'inscription. Pour cela, il faut vérifier le contenu du récapitulatif de paiement puis cliquer sur le bouton "Paiement en ligne*" en bas de page. Si vous n'avez pas effectué ce paiement dans les 24H de votre inscription, vous devez recommencer le processus d'inscription depuis le départ.


  • La page « Paiements » ne reprend pas les personnes pour lesquelles j’aimerais payer. Comment faire ? Dois-je recommencer les inscriptions ?
  • Non, sauf si l'inscription date de plus de 24H. Si une personne vient d'être inscrite, il est possible de la rajouter au récapitulatif de paiement via ce lien spécifique, qui rajoute un champ sélectif en-dessous du tableau. Il est également possible de retirer des personnes via le bouton « Retirer du paiement » dans la colonne tout à droite du tableau. Cela ne supprime pas l’inscription.


  • Comment savoir si mon paiement a bien été reçu et si mon inscription est complète ?
  • La liste des inscrits reprend l’ensemble des personnes inscrites avec le statut d’inscription dans la colonne de droite : « En attente de validation » pour ceux dont le paiement n’a pas encore été validé et « Paiement validé » pour ceux dont nous avons bien validé le paiement. Il faut parfois compter un délai jusqu’à 3 jours ouvrables entre l’exécution de votre paiement et la mise à jour du statut. Merci de ne pas nous contacter avant ce délai.