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Foire Aux Questions


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1. Inscriptions

2. Modifications

3. Paiements

4. Questions concernant l'organisation des courses et les parcours

  • Voir site principal ou contacter l'organisateur

  • 5. Autre

  • J'ai une question conçernant les inscriptions ou paiements dont je ne trouve pas la réponse sur cette page.



  • Réponses


    1. Inscriptions



  • Un certificat médical est-il nécessaire pour s'inscrire ?
  • Non sauf pour les mineurs (16-17 ans) désirants participer aux courses adultes (voir règlement). Pour les autres, il sera juste demandé de cocher une case dans le formulaire afin d'attester de leur état de santé ainsi que de leurs capacités physiques.


  • Je ne parviens pas à encoder ma date de naissance. Comment faire ?
  • Le format d’encodage de la date de naissance est JJ/MM/AAAA. Exemple : Si je suis né le 15 août 1985, j’écris « 15/08/1985 ».


  • Comment s'inscrire en équipe ?
  • Il suffit de s’inscrire chacun individuellement en précisant exactement le même nom d’équipe dans le champ prévu à cet effet. Attention donc à respecter le même orthographe que vos camarades ! Cela vous permettra de partir ensemble dans la même vague de départ. Il n'y a pas de réduction prévue pour les équipes.


  • J'aimerais participer en tant que Zombie. Comment faire ?
  • Il faut prendre contact avec l'asbl Vernack, qui gère les zombies pour la course : contact@vernack.be .


    2. Modifications



  • Comment modifier/rajouter un nom d’équipe dans une inscription ?
  • Si l’évènement concerné se trouve dans la bourse aux dossards ( http://www.otopservices.be/bourse ), vous pouvez y introduire une demande de modification en précisant le nom d’équipe désiré en commentaire. Sinon, vous pouvez nous faire votre demande via le formulaire de contact. Cependant, il n'est pas nécessaire de faire une modification pour corriger une différence de majuscule dans l'orthographe d'une même équipe. En effet, nous ne prenons pas en compte les majuscules pour différencier les équipes. Exemple : "The Zombie Team" et "the zombie team" seront bien placés dans la même équipe et donc dans la même vague de départ.


  • La vague de départ attribuée ne convient pas. Comment changer ?
  • Si l’évènement concerné se trouve dans la bourse aux dossards ( http://www.otopservices.be/bourse ), vous pouvez y introduire une demande de modification en précisant la vague désirée en commentaire. Sinon, vous pouvez nous faire votre demande via le formulaire de contact. Si votre but est de rejoindre un groupe d'amis, il est préférable d'intégrer leur groupe. La même vague vous sera alors automatiquement attribuée lors de la mise à jour suivante.


  • Comment changer d'épreuve / distance ?
  • Si l'épreuve désirée coûte plus cher que l'épreuve à laquelle vous étiez déjà inscrit, il vous suffit de faire un virement bancaire correspondant à la différence. Ce virement est à faire sur le compte IBAN BE10 0882 6343 3504 - BIC GKCCBEBB au nom de O'Top Services avec le commentaire "Changement d'épreuve/distance vers [distance ou épreuve] [nom et prénom]" (Ex: "Changement de distance vers 10km Thomas DUPONT"). Dans les autres cas, si l’évènement concerné se trouve dans la bourse aux dossards ( http://www.otopservices.be/bourse ), vous pouvez y introduire une demande de modification en précisant l'épreuve ou distance désirée en commentaire. Sinon, vous pouvez nous faire votre demande via le formulaire de contact.


  • Comment annuler une inscription (avec ou sans certificat médical) ?
  • Si vous n'avez pas souscrit à l'assurance annulation lors de votre inscription, la meilleure solution est de trouver un remplaçant. Si l’évènement concerné se trouve dans la bourse aux dossards ( http://www.otopservices.be/bourse ), vous pouvez alors y introduire une demande de remplacement. Sinon, vous pouvez nous faire votre demande via le formulaire de contact.


  • Comment savoir si mes modifications ont bien été prises en compte ?
  • Les modifications sont en général visibles dans la liste des préinscrits du site web jusqu'à une semaine après la demande. Merci de faire preuve de patience et de ne pas nous contacter avant ce délai.


    3. Paiements



  • J’ai inscrit un (ou plusieurs) participant mais je n’ai reçu aucun e-mail avec les informations de paiement. Comment puis-je faire pour payer ?
  • C’est normal. Un tel e-mail n’existe pas. Le paiement est à effectuer via l’onglet « Paiements » de ce site web (sous-menu de l’onglet « Inscription » sur certains sites).


  • J’ai perdu les informations de paiement. Comment puis-je les récupérer ?
  • Via la page « Paiements » de ce site web (sous-menu de l’onglet « Inscription » sur certains sites), vous pouvez à tout moment obtenir de nouvelles informations de paiement (ou payer via carte bancaire) en sélectionnant la méthode de paiement en bas de page. Il faut bien sûr, au préalable, avoir rempli le panier avec les noms des personnes pour lesquelles vous désirez payer.


  • La page « Paiements » ne reprend pas les personnes pour lesquelles j’aimerais payer. Comment faire ? Dois-je recommencer les inscriptions ?
  • Non, il ne faut jamais recommencer une inscription. Si une personne a déjà été inscrite mais que nous n’avons pas reçu son paiement, il est possible de la rajouter au panier de paiement en cliquant sur le petit bouton « Ajouter un participant déjà inscrit ». Il est également possible de retirer des personnes du panier de paiement via le bouton « Retirer de la liste » dans la colonne tout à droite du tableau. Cela ne supprime pas l’inscription.


  • Comment savoir si mon paiement a bien été reçu et si mon inscription est complète ?
  • L’onglet « Préinscrits » reprend l’ensemble des personnes inscrites avec le statut d’inscription dans la colonne de droite : « Inscrit » pour ceux dont le paiement n’a pas encore été reçu et « Dossier complet » pour ceux dont nous avons bien reçu le paiement. Il faut parfois compter un délai jusqu’à 5 jours ouvrables entre l’exécution de votre paiement et la mise à jour du statut. Merci de ne pas nous contacter avant ce délai.