Battle Race

Inscriptions O'Top Services

Règlement

La Battle Race est organisée par la SPRL Crazy Run. Elle aura lieu le samedi 23 septembre 2017. Il s’agit d’une course à pied de 8 kilomètres, 100% nature et comportant des obstacles du type ‘parcours aventure’. Cette épreuve sportive est ouverte au grand public et convient particulièrement à la recherche du dépassement de soi.

Conditions de participation

La course est ouverte à tous, affiliés ou non à une fédération sportive. De par les obstacles mis en place et le dénivelé naturel, la Battle Race requiert une bonne condition physique de base. Tout participant doit avoir au moins 16 ans pour prendre part à la Battle Race Adultes. Cependant, un coureur âgé de moins de 18 ans le jour de la course ne pourra participer que s’il fournit une autorisation parentale et un certificat médical datant de moins d’un an et attestant son aptitude à courir, nager, escalader, sauter. Ceux-ci seront à adresser par mail à dimitri@crazyrun.be, ou à remettre au plus tard le jour de la course. Ces documents seront conservés par l’organisateur en tant que justificatifs en cas d’accident. Sans ces documents en possession des organisateurs, le participant ne pourra pas prendre part à la course.

Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes à partir du jeudi 27 avril 2017 à 20h. La date limite des inscriptions est fixée au 11 septembre 2017 ou dès que la barre des 2250 participants est atteinte. Toute inscription est ferme et définitive, aucun remboursement ne sera effectué. Toutefois, nous donnons l’option lors de l’inscription de contracter une assurance annulation au prix de 6€. Les participants ayant coché cette option pourront jusqu’au 13 octobre demander à se faire rembourser sans aucun justificatif. Après cette date, l’assurance annulation sera terminée. Il sera possible également d’effectuer des modifications ou des échanges ou remplacements, voire même revendre ou acheter un dossard via la bourse aux dossards disponible à partir de l’ouverture des inscriptions (via la page d’accueil). Un dossard est obligatoire et sera remis à chaque participant avant la compétition. La remise des dossards et des puces électroniques pour le chronométrage se fera sur base d’un contrôle de l’identité des participants inscrits. L’absence de preuve d’identité formelle entraînera la non-remise du dossard et par conséquent, l’exclusion du participant inscrit à la course. Toutes les inscriptions doivent être effectuées via le site des inscriptions de la Battle Race : http://www.otop.be/battlerace. Important : Toutes les informations générales concernant votre dossier seront régulièrement mises à jour sur le site internet de la Battle Race. Cependant, lors de votre inscription, veillez particulièrement à donner une adresse mail correcte. En effet, c’est le seul moyen pour nous de vous contacter en cas de problème ou pour vous adresser des infos personnelles.

Tarifs des inscriptions

Les tarifs d’inscriptions aux épreuves de la Battle Race sont les suivants :

  • Battle Race Open
    Pré-inscription (du 27 avril au 11 septembre 2017) : 40,00 € par personne
    Inscription en groupe (10 personnes minimum) : 30,00 € par personne
    Inscription le jour de la course (si places encore disponibles) : 50,00 € par personne

  • Battle Race Elite
    Pré-inscription (du 27 avril au 11 septembre 2017) : 75,00 € par personne
    Inscription le jour de la course (si places encore disponibles) : 85,00 € par personne

Paiements

Toute inscription encodée doit immédiatement être suivie du paiement via le site des inscriptions de la Battle Race : http://www.otop.be/battlerace/inscription/panier
Les personnes inscrites ont plusieurs possibilités pour effectuer leur paiement :

  • Le paiement effectué et confirmé par carte bancaire (Ogone : pratiquement toutes cartes de crédit et de débit) est immédiat et entraîne la validation quasi-immédiate du dossier du participant. Des frais, liés à ce type de transaction sécurisée, sont prélevés pour ce type de paiement et s’élèvent à 3,5 % du montant total, avec un minimum de 1,95 € par opération.
  • Le paiement effectué par virement sera exécuté par le participant aux conditions et avec les références mentionnées lors de l’inscription, mais tout dossier introduit et pour lequel le paiement n’aura pas été reçu dans les 5 jours ouvrables sera automatiquement annulé. Attention, comme le délai pour le transfert de fonds entre les organismes bancaires peut parfois atteindre trois jours, il est nécessaire d’exécuter le paiement au plus tard dans les 24 heures de l’inscription.
Pour toute question relative à votre inscription ou votre paiement, une zone ‘Contacts’ est prévue sur le site des inscriptions et vous permettra aussi de nous communiquer vos remarques : http://www.otop.be/battlerace/jogging/contact

Retrait des dossards

Les dossards pourront être retirés sur place le samedi 23 septembre 2017 dès 9h et ce jusque 13h. Toute personne inscrite pourra retirer son dossard personnel sur présentation de sa carte d'identité. Il sera permis à chacun de retirer le dossard d'un ou de plusieurs autres participants, mais ils ne seront délivrés qu'en échange par le retirant d'une copie claire, nette et lisible de la carte d'identité du participant non présent. L'organisation étant tenue de garder trace du responsable du retrait de chaque dossard, les copies informatiques ou scan sur gsm ne seront pas acceptés. En outre, l'organisation peut exiger la signature d'une attestation de retrait de dossard. Attention, cette règle est incontournable : aucun dossard ne sera remis sans un document probant sur l'identité du participant. Par ailleurs, si un dossard a été remis à une personne à qui il n'était pas destiné ou si une personne étrangère court avec un dossard qui ne lui était pas attribué, la responsabilité du retirant sera engagée et l'organisation pourra se retourner contre celui-ci, notamment en cas de blessure ou accident.

Vagues, regroupements, modifications et changements de dossards

Les personnes inscrites en ayant indiqué un même nom d’équipe seront automatiquement regroupées dans la même vague de départ. Pour être sûr de se retrouver dans la même vague que vos amis, le nom d’équipe devra être indiqué lors de l’inscription, attention de bien veiller à l’orthographe du nom d’équipe.
Sauf demande motivée, ou décision des organisateurs, l’ordre chronologique des inscriptions déterminera l’attribution logique des vagues. Pour des raisons d’organisation, aucune autre modification ne sera possible une fois l’inscription introduite, hormis via la bourse aux dossards. Dès l’ouverture des inscriptions, celle-ci permettra d’éventuelles modifications, mais celles-ci entraîneront des frais administratifs. En dehors des formules prévues par le présent règlement, aucun transfert d’inscription n’est autorisé. Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement par Crazy Run pour quelque motif que ce soit. Aucun dossard ne peut être cédé à une autre personne sans l’autorisation de l’organisation et il est strictement interdit de courir sous le nom de quelqu’un d’autre. Toute personne cédant son dossard à une tierce personne sans l’aval de Crazy Run sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident et face à ce type de situation.

Parcours & obstacles

Les concurrents devront impérativement respecter le sens et les limites du parcours, matérialisé par des rubalises ou banderoles. Ils devront impérativement respecter les consignes des bénévoles présents sur chaque obstacle. Le participant à la Battle Race reconnaît être apte à fournir des efforts physiques continus sur une distance 10 kilomètres ou plus, en particulier courir, ramper et escalader des obstacles en hauteur. Le participant reconnaît être apte à nager dans une eau froide et dont la profondeur pourrait atteindre les deux mètres. Les obstacles électrifiés sont déconseillés aux personnes cardiaques. Certains obstacles pouvant utiliser des stroboscopes, il est dès lors conseillé aux personnes pouvant présenter des troubles épileptiques ou asthmatiques de les éviter. Aucun obstacle n’est obligatoire. Si le participant préfère éviter l’obstacle pour quelque raison que ce soit (phobie, peur, stress, fatigue, etc…), il pourra passer sur le côté.

Ravitaillement

Des ravitaillements tant solides que liquides seront proposés aux participants en cours d'épreuve et à l'arrivée.

Tenue et équipement

Collant ou survêtement et gants pour le franchissement d’obstacles sont vivement conseillés. Le port de bijoux est vivement déconseillé. Le port de déguisement est autorisé mais ne devra pas entraver la progression des participants, notamment pour le franchissement des obstacles, ni présenter un risque quelconque de blessure pour ces derniers. Néanmoins, faites vous plaisir ! Les chaussures à pointes (spikes) sont interdites ainsi que les bâtons de trail ou de marche.

Respect de l’environnement

Afin de respecter l’environnement et les espaces naturels traversés, il est strictement interdit d'abandonner des déchets (papiers, emballages plastiques...) sur le parcours. Des poubelles seront mises à disposition à chaque poste de ravitaillement et sur le site de départ/arrivée. Elles devront être impérativement utilisées par les concurrents. Les participants doivent conserver les déchets et emballages en attendant les lieux signalés par l’organisation pour s’en débarrasser.

Sanction

Toute infraction constatée par un de nos bénévoles ou un membre de l’organisation entraînera la mise hors course, et notamment la circulation en sens inverse du circuit, le non-respect du parcours, un comportement dangereux ou agressif, l'abandon de déchets sur le parcours.

Abandons

Sauf en cas de blessure, si un participant souhaite abandonner, il doit, dans la mesure du possible, abandonner sur les points d’élimination et de rapatriement mis en place par l’organisation. Il doit alors se manifester auprès du responsable de poste, qui invalide définitivement son numéro.

Sécurité

Un service d’assistance médicale est assuré par des médecins et des unités de secours mobiles. Ces derniers sont alertés, en cas de besoin, par les signaleurs répartis sur les parcours. Sur avis médical, l’organisation se réserve le droit de mettre hors-course et de faire évacuer du parcours toute personne qu’elle juge inapte à continuer l’épreuve. Tout participant faisant appel à un médecin ou secouriste se soumet de fait à son autorité et s’engage à accepter pleinement ses décisions. En cas de nécessité, et dans l’intérêt de la personne secourue, il est fait appel aux équipes de secours qui, dès lors, prennent la direction des opérations et mettent en oeuvre tous les moyens appropriés.

Utilisation d’image

Les photos prises par nos équipes avant, durant et après la course seront publiées sur le site quelques jours après l’épreuve. Par sa participation à la course, chaque participant autorise l’organisation (ou ses ayants-droit) à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de la course en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de la course, y compris à titre commercial ou publicitaire et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée en matière de droits d’auteur par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Newsletter

L’inscription à la Battle Race implique obligatoirement pour le participant l’abonnement aux newsletters des courses Crazy Run. Ces newsletters permettront notamment aux participants de recevoir toutes les informations pratiques nécessaires pour la préparation et le bon déroulement de la course ainsi que les courses à venir.

Assurances

Responsabilité civile et individuelle accident : conformément à la législation en vigueur, l’organisateur a souscrit une assurance couvrant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile et celle de ses préposés. L’assurance ne couvre pas les risques individuels des coureurs. Il incombe à chaque participant d’avoir sa propre assurance individuelle accident qui couvre ses pratiques sportives ou de loisir et garantissant le versement d’un capital en cas de dommages corporels (décès ou invalidité permanente) dus à un accident survenu sur le parcours de la course qu’il en soit ou non responsable, qu’il y ait ou non un tiers identifié et/ou responsable.

Dommage matériel

L’organisateur décline toute responsabilité en cas de vol, bris ou perte des biens personnels des participants pendant la course. Il incombe en conséquence à chaque participant, s’il l'estime nécessaire, de souscrire une assurance.

Modification – Annulation de la course

L'organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours et/ou la position des postes de ravitaillement. En cas de mauvaises conditions météorologiques, de menace terroriste ou toutes autres circonstances graves et afin d’assurer la sécurité des participants, l’organisation se réserve le droit de reporter l’horaire du départ, de supprimer des obstacles, d’arrêter la course ou de l’annuler et ceci sans aucun remboursement.

Chronométrage

L’ensemble des participants, adultes comme enfants, seront chronométrés par O'Top Services, partenaire de l'organisation. Un système de chronométrage par puce électronique sera utilisé et il sera remis à chaque concurrent une ou plusieurs puces avec scratch à fixer au poignet. Dans tous les cas, y compris en cas d’abandon, le participant est tenu de restituer la puce à l’organisation après son épreuve. En cas de non-restitution, de perte ou de détérioration, la puce pourra être facturée 20,00 € au participant.

Litige

Toute réclamation, en particulier en cas de blessure, devra être faite par écrit, en français, en rappelant le nom, prénom du concurrent et son numéro de dossard, adressée au siège de l’organisation, dans un délai de 5 (cinq) jours après la course. Passé ce délai, plus aucune réclamation ne sera acceptée.

La participation à la Battle Race entraîne l’acceptation sans réserve du présent règlement et de l’éthique de la course.