Logo

Inscriptions O'Top Services

Foire Aux Questions


Cliquer sur la question afin d'accéder à la réponse :

1. Inscriptions

2. Paiements

3. Questions concernant l'organisation des courses et les parcours

  • Voir site principal ou contacter l'organisateur

  • 4. Autre

  • J'ai une question conçernant les inscriptions ou paiements dont je ne trouve pas la réponse ni sur cette page ni dans le réglement.



  • Réponses


    1. Inscriptions



  • Un certificat médical est-il nécessaire pour s'inscrire ?
  • Oui,le certificat, dûment complété, sera remis à l’organisateur, au plus tard une heure avant la compétition, pour valider l’inscription définitive.


  • Je ne parviens pas à encoder ma date de naissance. Comment faire ?
  • Le format d’encodage de la date de naissance est JJ/MM/AAAA. Exemple : Si je suis né le 15 août 1985, j’écris « 15/08/1985 ».


    2. Paiements



  • J’ai inscrit un (ou plusieurs) participant mais je n’ai reçu aucun e-mail avec les informations de paiement. Comment puis-je faire pour payer ?
  • C’est normal. Un tel e-mail n’existe pas. Le paiement est à effectuer via l’onglet « Paiements » de ce site web (sous-menu de l’onglet « Inscription » sur certains sites).


  • J’ai perdu les informations de paiement. Comment puis-je les récupérer ?
  • Via la page « Paiements » de ce site web (sous-menu de l’onglet « Inscription » sur certains sites), vous pouvez à tout moment obtenir de nouvelles informations de paiement (ou payer via carte bancaire) en sélectionnant la méthode de paiement en bas de page. Il faut bien sûr, au préalable, avoir rempli le panier avec les noms des personnes pour lesquelles vous désirez payer.


  • La page « Paiements » ne reprend pas les personnes pour lesquelles j’aimerais payer. Comment faire ? Dois-je recommencer les inscriptions ?
  • Non, il ne faut jamais recommencer une inscription. Si une personne a déjà été inscrite mais que nous n’avons pas reçu son paiement, il est possible de la rajouter au panier de paiement en cliquant sur le petit bouton « Ajouter un participant déjà inscrit ». Il est également possible de retirer des personnes du panier de paiement via le bouton « Retirer de la liste » dans la colonne tout à droite du tableau. Cela ne supprime pas l’inscription.


  • Comment savoir si mon paiement a bien été reçu et si mon inscription est complète ?
  • L’onglet « Préinscrits » reprend l’ensemble des personnes inscrites avec le statut d’inscription dans la colonne de droite : « Inscrit » pour ceux dont le paiement n’a pas encore été reçu et « Dossier complet » pour ceux dont nous avons bien reçu le paiement. Il faut parfois compter un délai jusqu’à 5 jours ouvrables entre l’exécution de votre paiement et la mise à jour du statut. Merci de ne pas nous contacter avant ce délai.