Trail de la Saint-Joseph

dimanche 17 mars 2024

Inscriptions O'Top Services

Foire Aux Questions


Cliquer sur la question afin d'accéder à la réponse :

1. Inscriptions

2. Modifications

3. Paiements

4. Questions concernant l'organisation des courses et les parcours

  • Voir site principal ou contacter l'organisation

  • 5. Autre

  • J'ai une question conçernant les inscriptions ou paiements dont je ne trouve pas la réponse sur cette page.



  • Réponses


    1. Inscriptions



  • Je ne parviens pas à encoder ma date de naissance dans le formulaire. Comment faire ?
  • Le format d’encodage de la date de naissance est JJ/MM/AAAA. Exemple : Si je suis né le 15 août 1985, j’écris « 15/08/1985 ».


  • Sera-t-il également possible de s'inscrire sur place ?
  • Cela est indiqué sur la page des prix. Si un prix sur place est renseigné, il sera alors possible de s'inscrire sur place. Dans le cas contraire, il n'est indiqué que le prix en préinscription.


    2. Modifications



  • Comment changer d'épreuve / distance ?
  • Si l'épreuve désirée coûte plus cher que l'épreuve à laquelle vous étiez déjà inscrit, il vous suffit de faire un virement bancaire correspondant à la différence. Ce virement est à faire sur le compte IBAN BE65 0882 6343 3096 - BIC GKCCBEBB au nom de O'Top Services avec le commentaire "Changement d'épreuve/distance vers [distance ou épreuve] [nom et prénom]" (Ex: "Changement de distance vers 10km Thomas DUPONT"). Dans les autres cas, vous pouvez nous faire votre demande en nous contactant.


  • Comment annuler une inscription ?
  • La meilleure solution est de trouver un remplaçant. Vous pouvez alors faire votre demande de remplacement en nous contactant. Si vous désirez un remboursement, il faut d'abord demander l'accord de l'organisation avant de contacter O'Top Services.


  • Comment savoir si mes modifications ont bien été prises en compte ?
  • Les modifications sont en général visibles dans la liste des préinscrits du site web jusqu'à une semaine après la demande. Merci de faire preuve de patience et de ne pas nous contacter avant ce délai.


    3. Paiements



  • J’ai inscrit un (ou plusieurs) participant mais je n’ai reçu aucun e-mail avec les informations de paiement. Comment puis-je faire pour payer ?
  • C’est normal. Un tel e-mail n’existe pas. Le paiement est à effectuer via la page des paiements.


  • J’ai perdu les informations de paiement. Comment puis-je les récupérer ?
  • Via la page des paiements, vous pouvez à tout moment obtenir de nouvelles informations de paiement (ou payer via carte bancaire) en sélectionnant la méthode de paiement en bas de page. Il faut bien sûr, au préalable, avoir rempli le panier de paiement avec les noms des personnes pour lesquelles vous désirez payer.


  • La page « Paiements » ne reprend pas les personnes pour lesquelles j’aimerais payer. Comment faire ? Dois-je recommencer les inscriptions ?
  • Non, il ne faut jamais recommencer une inscription (sauf si celle-ci a été supprimée). Si une personne a déjà été inscrite mais que nous n’avons pas reçu son paiement, il est possible de la rajouter au panier de paiement en cliquant sur le petit bouton « Ajouter un participant déjà inscrit ». Il est également possible de retirer des personnes du panier de paiement via le bouton « Retirer du paiement » dans la colonne tout à droite du tableau. Cela ne supprime pas l’inscription.


  • Comment savoir si mon paiement a bien été reçu et si mon inscription est complète ?
  • La page des préinscrits reprend l’ensemble des personnes inscrites avec le statut d’inscription dans la colonne de droite : « En attente » pour ceux dont le paiement n’a pas encore été validé et « Validée » pour ceux dont nous avons bien enregistré le paiement. Il faut parfois compter un délai jusqu’à 3 jours ouvrables entre l’exécution de votre paiement et la mise à jour du statut. Merci de ne pas nous contacter avant ce délai.